mardi 13 octobre 2009

Allo Police - Manu Bonmariage 1987
76 mns / 699 mo / Fichier avi / VHSrip

Le quotidien de la police Belge vu par le futur réalisateur de la célèbre émission Strip-tease. L'action prend place à Charleroi, ville industrielle morne ou se cotoient chomeurs, alcooliques et autres personnes en détresse. Si c'était une fiction, on n'y croirait difficilement, cette gallerie de personnage semblerait bien trop caricaturale... mais non, il s'agit bien de la réalité, grotesque, absurde, mais 100% authentique. Malgré la gravité de certaines situations, on ne peut s'empêcher de pouffer de rire (jusqu'aux larmes). Un documentaire incontournable.

Captures d'écran

Rapidshare :
Allo Police - Manu Bonmariage (Strip-tease 1987) Part.1
Allo Police - Manu Bonmariage (Strip-tease 1987) Part.2
Allo Police - Manu Bonmariage (Strip-tease 1987) Part.3
Allo Police - Manu Bonmariage (Strip-tease 1987) Part.4

Faites Entrer L'Accusé : Geneviève Montillet la mante Religieuse
84 mns / 700 mo / Fichier mkv / TVrip qualité DVD

Pour toucher les assurances vies qu'elle avait contractées au nom de son compagnon, Geneviève Montillet n'a pas hésité à demander à ses fils et un de leurs amis de l'assassiner. Mais ils ont échoué. C'est finalement elle qui a tué Eric de Vriendt. Il a fallu 7 années de procédure pour que la meurtrière qui avait habilement réussi à faire passer le décès pour un accident, soit arrêtée.

Le 1er novembre 1992, Eric de Vriendt est renversé par une voiture alors qu'il se promène à vélo sur le Cap d'Antibes. Il reste plongé dans un état végétatif. Après 3 mois d'hospitalisation, sa compagne insiste pour le ramener chez eux. Il meurt quelques jours plus tard. Geneviève Montillet organise les obsèques mais ne prévient personne. La mère d'Eric n'est avertie du décès que quelques jours plus tard.

Captures d'écran

Rapidshare :
Geneviève Montillet la Mante Religieuse Part.1
Geneviève Montillet la Mante Religieuse Part.2
Geneviève Montillet la Mante Religieuse Part.3
Geneviève Montillet la Mante Religieuse Part.4

Faites Entrer L'Accusé : Francis Haulme, le Routard du Crime
71 mns / 700 mo / Fichier mkv / TVrip Qualité DVD

Entre son premier meurtre commis le 5 novembre 1984 et le 7 janvier 1992 date de son arrestation, Francis Haulme a tué 9 fois. Grâce à une méthode proche de celle des profilers, Jean-François Abgrall, maréchal des logis, chef de la brigade de recherche de Rennes, a pu reconstituer le parcours du meurtrier.

Haulme est un enfant de la misère et de la violence, né d'un père alcoolique et d'une mère possessive. Christine sa soeur raconte leur enfance difficile. A 45 ans, Francis haulme cumule 6 condamnations pour meurtre et par 2 fois les jurés ont prononcé la réclusion criminelle à perpétuité à son encontre.

Captures d'écran

Rapidshare :
Faites Entrer L'Accusé : Francis Haulme Part.1
Faites Entrer L'Accusé : Francis Haulme Part.2
Faites Entrer L'Accusé : Francis Haulme Part.3
Faites Entrer L'Accusé : Francis Haulme Part.4

Comme une Trainée de Poudre
55 mns / 699 mo / Fichier avi / TVrip qualité DVD

Plusieurs centaines de tonnes de cocaïne sont entrées en Europe en 2007, soit dix fois plus qu'il y a dix ans, d'après les chiffres de la police. La poudre blanche n'est plus réservée aux milieux branchés : la moitié des consommateurs interpellés il y a deux ans étaient des ouvriers, des employés ou des étudiants.

Les cartels colombiens, qui contrôlent l'essentiel du marché, ont fait du vieux continent leur nouvelle cible car aux Etats-Unis,la lutte contre le trafic de cocaïne rend le marché américain très difficile à pénétrer. Pas étonnant alors que la police ait effectué la plus grosse saisie de toute l'histoire de France : plus de quatre tonnes de cocaïne pure. Une opération à laquelle ce reportage permet d'assister de l'intérieur.

Captures d'écran

Rapidshare :
Comme une Trainée de Poudre Part.1
Comme une Trainée de Poudre Part.2
Comme une Trainée de Poudre Part.3
Comme une Trainée de Poudre Part.4

Enquête Exclusive : La Condition Féminine en Arabie Saoudite
29 mns / 233 mo / Fichie avi / TVrip

Ce reportage a du se faire en grande partie en caméra cachée. En Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de vote, pas le droit de conduire. Elles doivent obtenir l'autorisation de leur père ou mari pour travailler ou quitter le pays.

Captures d'écran

Rapidshare :
La Condition Féminine en Arabie Saoudite Part.1
La Condition Féminine en Arabie Saoudite Part.2

C'est pas Sorcier : Le Cannabis
26 mns / 215 mo / Fichier avi / TVrip qualité DVD

Captures d'écran

Rapidshare :
C'est Pas Sorcier : Le Cannabis Part.1
C'est Pas Sorcier : Le Cannabis Part.2

Infrarouge : Les Travailleuses du Sexe
82 mns / 701 mo / Fichier avi / TVrip qualité DVD

D'un côté, l'économie de marché a généré la multiplication des salons de l'érotisme et de sociétés d'éditions de vidéos pornographiques. D'un autre côté, alors que la prostitution est restée plus ou moins tolérée dans la plupart des pays, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, fait voter en France, en mars 2003, une loi dite de "sécurité intérieure" incluant le racolage passif des prostituées.

Aujourd'hui, des femmes et des hommes revendiquent le droit de pouvoir louer librement leur corps ou de vendre des services sexuels alors même que l'économie de marché utilise une pseudo libération sexuelle pour justifier la légalisation de la marchandisation de l'intime. Paroles et pratiques dérangeantes, stigmatisées par des jugements moralisateurs, sont la matière même de ce film. Elles nous questionnent sur les rapports hommes - femmes, la sexualité et son contrôle par le pouvoir...

Captures d'écran

Rapidshare :
Les travailleuses du Sexe Part.1
Les travailleuses du Sexe Part.2
Les travailleuses du Sexe Part.3
Les travailleuses du Sexe Part.4

lundi 12 octobre 2009

Faites Entrer L'Accusé : Mamadou Traoré le Tueur aux Mains Nues
84 mns / 699 mo / Fichier mkv / TVrip qualité DVD

Entre avril et décembre 1996, Mamadou Traoré a agressé 6 femmes agées de 11 à 71 ans, avec pour seule arme ses poings d'acier. Il en a tué 2 et laissé les 4 autres défigurées et amnésiques. Le procès s'ouvre le 7 février 2000 à paris. Maitre François Honnorat, l'avocat de la défense évoque l'enfance très difficile d'un homme qui se dit victime d'un maraboutage, un sort magique. Sa mère soutient elle aussi la thèse de mauvais sort jeté sur son fils qu'elle appelle "l'enfant du diable". Mais les experts déclarent Mamadou Traoré responsable de ses actes et les jurés le condamnent à la peine maximale : la perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté.

Captures d'écran

Rapidshare :
Faites Entrer L'Accusé : Mamadou Traoré Part.1
Faites Entrer L'Accusé : Mamadou Traoré Part.2
Faites Entrer L'Accusé : Mamadou Traoré Part.3
Faites Entrer L'Accusé : Mamadou Traoré Part.4

Faites Entrer L'Accusé : Le gang de Roubaix
84 mns / 700 mo / Fichier mkv / TVrip qualité DVD


Entre janvier et mars 1996, le gang de Roubaix a semé la terreur dans la région lilloise. De braquages de supermarchés à l'arme lourde en fusillades en pleine ville, jusqu'à une tentative d'attentat : ils ont semé le trouble sur leurs motivations terroristes. Leurs 2 leaders avaient des liens très forts avec des réseaux terroristes islamistes. Tous deux français d'origine, ils se sont convertis à l'islam et sous couvert d'actions humanitaires se sont engagé au combat aux côtés de leurs frères musulmans dans la guerre de Yougoslavie.

Captures d'écran

Rapidshare :
Faites Entrer L'Accusé : Le gang de Roubaix Part.1
Faites Entrer L'Accusé : Le gang de Roubaix Part.2
Faites Entrer L'Accusé : Le gang de Roubaix Part.3
Faites Entrer L'Accusé : Le gang de Roubaix Part.4

Envoyé Spécial : Fleury-Mérogis, les Images Interdites
40 mns / 300 mo / Fichier avi / TVrip
qualité DVD

Alors qu’ils purgeaient leur peine, six détenus ont introduit une caméra à l’intérieur du plus grand pénitencier d’Europe. Fleury-Mérogis, modèle de prison lors de sa construction est aujourd’hui surpeuplée et vétuste. En secret, les détenus ont filmé leurs conditions de détention : promiscuité, manque d’hygiène, trafics de drogue et de téléphones portables, violences dans la cour de promenade où les surveillants n’entrent pas en présence des détenus. Envoyé spécial présente ce document exceptionnel qui corrobore les différents rapports notamment européens condamnant les conditions carcérales en France.

Captures d'écran

Rapidshare :
Fleury-Mérogis : les Images Interdites Part.1
Fleury-Mérogis : les Images Interdites Part.2

Hollywood et les Arabes
49 mns / 399 mo / Fichier avi / TVrip qualité DVD

Auteur et professeur d'université, Jack G. Shaheen a visionné plus de 1000 films Hollywoodiens où apparaissent des Arabes. Seulement 12 d'entre eux montrent des personnages positifs tandis que sur 50 autres figurent des personnages équilibrés. Pour le reste, les Arabes sont représentés comme des bandits aux femmes soumises, des cheikhs mégalomanes ou de dangereux terroristes.

Ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui.

Jack Shaheen montre comment, au fil du temps, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe (comme avant eux les Indiens, les Noirs, les Latinos ou les Asiatiques), ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieure et internationale des États-Unis sur leur vie.

Captures d'écran

Rapidshare :
Hollywood et les Arabes Part.1
Hollywood et les Arabes Part.2
Hollywood et les Arabes Part.3

dimanche 11 octobre 2009

Faites Entrer l'Accusé : Marc Dutroux le Démon Belge
100 mns / 701 mo / Fichier mkv / TVrip qualité DVD


Le 15 aout 1996, la Belgique et l'Europe entière découvrent le nom et le visage de Marc Dutroux. Ce jour là on retrouve 2 fillettes, Sabine 12 ans et Laetitia 14 ans, disparues l'une depuis 2 mois et l'autre depuis 1 semaine. Elles sont vivantes mais ont subi d'innommables abus sexuels durant leur détention dans une pièce de 3 m2 cachée dans une cave. Dutroux est déjà bien connu des services de police, notamment pour viol et pédophilie. La liste de ses victimes est impressionnante. La Belgique s'interroge : pourquoi avoir remis en liberté Dutroux alors qu'il avait déjà en 1989 enlevé et violé 5 jeunes filles? pourquoi la police Belge a-t-elle fait preuve de tant de négligences quand elle aurait pu éviter la mort de 4 jeunes filles? Au terme d'un procès riche en rebondissements, Marc Dutroux a été condamné à la prison à perpétuité.

Captures d'écran

Rapidshare :
Marc Dutroux le Démon Belge Part.1
Marc Dutroux le Démon Belge Part.2
Marc Dutroux le Démon Belge Part.3
Marc Dutroux le Démon Belge Part.4

Enquête Exclusive : Prostitution, les Filières de la Honte
57 mns / 676 mo
/ Fichier avi / TVrip qualité DVD

Selon les estimations du Conseil de l'Europe la traite d'êtres humains rapporte chaque année 32 milliards de dollars et fait de 120000 à 500000 victimes. En Moldavie, de nombreuses jeunes femmes, parfois mineures, disparaissent chaque année. Des proxénètes abusent de leur situation précaire en leur promettant des emplois honnêtes et bien payés en Turquie. Officiellement, elles partent avec un visa de touriste et des promesses d'embauche. En réalité, elles finiront dans un des nombreux bordels clandestins, forcées d'effectuer une dizaine de passes par jour, le plus souvent sans préservatif, pour une quarantaine d'euros par mois.

Carmen est l'une d'entre elles. Elle vient de rentrer chez elle après plusieurs mois de captivité aux mains d'un proxénète. Mais sa liberté a été échangée contre celle de sa soeur Natalia par le trafiquant qui l'exploitait. Carmen a décidé de retourner en Turquie pour libérer Natalia. Son voyage l'amène à Kusadasi, station balnéaire turque, plaque tournante du trafic.

Captures d'écran

Rapidshare :
Prostitution : Les filières de la honte Part.1
Prostitution : Les filières de la honte Part.2
Prostitution : Les filières de la honte Part.3
Prostitution : Les filières de la honte Part.4

 
Zone Docs